Huile  Mobil Vactra pour glissières de machines-outils

Gamme Mobil Vactra™

numérotée

Huiles hautes performances pour glissières

Les Mobil Vactra Numérotées sont des huiles glissières haut de gamme spécialement mises au point pour répondre aux exigences de précision, de séparation des fluides aqueux et de protection des machines-outils de précision.

Formulées à partir d’additifs spécifiques, elles fournissent des propriétés de faible friction exceptionnelles pour une grande variété de glissières – acier sur acier, acier sur polymère – en réduisant le broutage et le grincement, afin d’augmenter la productivité et la précision des machines.

Marge de protection supplémentaireLes  Mobil Vactra Numérotées ont été développées et spécialement mises au point pour fournir une marge de protection supplémentaire des machines, en répondant aux exigences rigoureuses des glissières. Faites confiance à ces huiles glissières haut de gamme pour des performances optimales.

Les Mobil Vactra Numérotées ont été développées et spécialement mises au point pour fournir une marge de protection supplémentaire des machines, en répondant aux exigences rigoureuses des glissières. Les huiles atteignent des performances excellentes en lubrification et en capacité de charge, contribuant significativement à l’amélioration de la production des pièces de qualité. Les Mobil Vactra Numérotées fournissent une séparation excellente avec différentes qualités d’eau et de nombreux fluides solubles en réduisant les effets négatifs potentiels de la contamination croisée, aidant ainsi à améliorer durée d’utilisation et les performances du lubrifiant et des fluides de coupe.

CaractéristiquesAvantages et bénéfices potentiels
Propriétés de faible frictionÉlimination du broutage ; Amélioration de la précision des machines
Compatibilité multi-matériauxIdéales dans de multiples combinaisons de matériaux de glissières
Séparation de l’eau et des fluides d’usinage aqueuxAide à améliorer la durée de vie et les performances de nombreux fluides soluble d’usinage
AdhésivitéPermet de maintenir le lubrifiant sur les surfaces critiques
Protection contre la rouille et la corrosion sur le long termeÉvite la détérioration des glissières en présence d’eau et de fluides d’usinage aqueux

 

Mobil Vactra Oil Série NumérotéeNº 1Nº 2Nº 3Nº 4
Grade de viscosité ISO3268150220
cSt à 40 C, ASTM D4453268156221
Point éclair, ASTM D92, °C216228248240
Pour Point, ASTM D97, °C-30-18-6-3

 

Les Mobil Vactra Numérotées sont recommandées pour la lubrification des glissières des machines-outils.  Elles ont été mises au point pour des combinaisons de fonte, acier et matériaux non métalliques. Elles peuvent être appliquées manuellement, par pompe ou avec un système de graissage centralisé.  Elles sont idéales pour les systèmes hydrauliques  moyennement chargés et les mécanismes à engrenages dans les machines-outils.

• Les Mobil Vactra numérotées conviennent aux applications requérant les spécifications P53, P47 et P50 de l’équipementier Fives Cincinnati.
• Les Mobil Vactra Nº 1 et Nº 2 sont recommandées pour les glissières horizontales sur les petites et moyennes machines-outils. Elles conviennent également en graissage par circulation sur les grandes machines et en tant que liquide hydraulique à moyenne pression.
• Les Mobil Vactra Nº 3 et Nº 4 sont normalement recommandées pour les machines de grande taille lorsque les pressions exercées au niveau des glissières sont élevées et qu’une grande précision est requise. Elles serviront également à la lubrification des glissières verticales et inclinées où l’écoulement par gravité serait un problème, et pour les mécanismes à engrenages des machines outils moyennement chargés.
• Les Mobil Vactra Numérotées peuvent aussi lubrifier les vis à billes, les guides linéaires, les poupées et les vis de translation

• Les Mobil Vactra Numérotées sont recommandées pour les applications où la contamination par l’huile des fluides de refroidissement aqueux raccourcit la durée de vie de ces derniers