Huiles de coupe entières Mobilmet 760 utilisées dans des machines-outils servant pour la taille d’engrenages

Gamme Mobilmet™ 760

Huiles de coupe très hautes performances

Formulées sans chlore, les huiles Mobilmet 760 sont destinées à des applications d’usinage sévères, en particulier pour les aciers difficiles à usiner. Comparées à d’autres huiles de coupe haut de gamme, les huiles Mobilmet 760 ont prouvé leur supériorité par les finis de surface, un allongement de la durée de vie de l’outil et un meilleur contrôle des arêtes rapportées.

Les huiles Mobilmet™ se sont forgées une réputation grâce à leur innovation et leurs performances remarquables, et elles font partie de cette importante gamme de produits sans chlore et avec additif anti-brouillard. Cette formulation donne lieu à une performance exceptionnelle dans une vaste gamme d’applications, tout en offrant des avantages pour l’environnement et l’élimination des fluides usagés puisque la formulation est sans chlore.

• Accroît la productivité grâce à un allongement de la durée de vie des outils et à la réduction des temps d'arrêts pour les changer.
• Améliore les finis de surface, la précision des pièces et réduit la formation de dépôts, permettant ainsi d’avoir moins de rejets.• Offre un meilleur pouvoir refroidissant et permet d’accroître les taux d’alimentation, réduisant ainsi les coûts d’exploitation.
• Peut être utilisé dans une large gamme d'applications sur aciers à usinage difficile.
• Permet de bien voir la pièce et l'outil.
• Améliore la sécurité sur le lieu de travail.

Mobilmet 760 Series762763766
Viscosité cinématique   
cSt à 40°C10,018,036,0
cSt à 100°C3,04,06,0
Point d'éclair, °C, COC160180205

 

Les produits Mobilmet série 760 sont recommandés pour les opérations de coupe sur des aciers normaux ou difficiles à usiner. Les applications spécifiques des produits, par grade, comprennent notamment :

• Mobilmet™ 762 est particulièrement bien adaptée pour le perçage de trous profonds (moins de 20 mm de diamètre), le filetage, le brochage, le tronçonnage et les opérations sur tour automatique sur les petites pièces
• Mobilmet™ 763 est recommandée pour les perçages profonds (moins de 20 mm de diamètre), le piquage, le filetage, le meulage, le brochage, le taillage d'engrenages et les opérations sur tours automatiques multi-broches
• Mobilmet™ 766 est utilisée pour le piquage, le filetage, le meulage, le rasage et le taillage des engrenages, le brochage, le rabotage et les opérations sur tours automatiques multi-broches