Fluide de rectification Mobilgrind dans les paliers d’engrenages

Gamme Mobilgrind™

Huile entiere haut de gamme pour rectification et rodage

Les produits de la gamme Mobilgrind sont des huiles conçues pour les applications de rectification et de rodage à haute vitesse, recommandées pour une large gamme de métaux et d’applications. Elles peuvent être utilisées dans des systèmes centralisés ou dans des machines-outils distinctes.

Conçues pour empêcher la formation de tâches, sur les alliages non ferreux et cuivrés, souvent présentes dans les systèmes de circulation d’huile pour rectification, les huiles Mobilgrind produisent peu de déchets, peu de brouillard et peu d’odeur, ce qui aide à améliorer l’environnement de travail. La gamme Mobilgrind ne contient pas de zinc, de chlore ni d’autre matière requérant des procédures d’élimination spécifiques.

Mobilgrind™ Gamme: fiche argumentaire (EN)

• Améliore l’environnement de travail et réduit l’utilisation du produit
• Utilisation réduite du produit et meilleure précision de la finition de surface
• Utilisation réduite du produit et facilité d’élimination des copeaux
• Meilleure visibilité de la pièce à travailler

Mobilgrind131424263637
Densité, kg/l0,830,780,830,790,800,82
Couleur, ASTM D15001,51,08121
Viscosité, ASTM D 445      
cSt à 40°C467121520
cSt à 100°C 22,53,02,54,0
Point d’éclair, ASTM D 92, °C (°F), min120150130170180200

 

Les produits de la série Mobilgrind sont des huiles minérales incolores conçues pour les applications de rectification et de rodage à haute vitesse, recommandées pour une large gamme de métaux et d’applications. L’excellente qualité des huiles de base et leur additivation sélectionnée produisent peu de brouillard ce qui contribue à améliorer la zone de travail et offrent un produit presque inodore avec une meilleure visibilité. Les produits Mobilgrind sont conçus pour empêcher la formation de taches sur les alliages non ferreux et les alliages cuivrés, souvent présent dans les systèmes de circulation d’huile pour rectification. Les huiles Mobilgrind se séparent facilement des copeaux d’usinage et des composants, afin de réduire la production de déchets. Les produits peuvent facilement être filtrés pour améliorer la précision de la finition de surface. La série Mobilgrind ne contient pas de zinc, de chlore ni d’autre matière requérant des procédures d’élimination spécifiques.