Huile semi-synthétique Mobilcut série 200 éclaboussé autour des engrenages

Gamme Mobilcut™ 200

Fluides polyvalents semi-synthétiques pour le travail de métaux

Formulés à partir d’huile de base, d’émulsifiants et d’additifs de grande qualité, les  fluides solubles Mobilcut 200 offrent d’excellentes performances dans les opérations d’usinage modérées et difficiles sur les métaux ferreux ou non.

Élaborés pour s’adapter à une large gamme de qualités d’eau, les Mobilcut 200 se sont forgé une réputation sur leurs performances remarquables.

Mobilcut™ Gamme: fiche argumentaire (EN)

Les fluides solubles d'usinage Mobilcut™ et les machines-outils de l'usine Mc Laren Racing (EN)

Au fil des ans, les liquides de coupe solubles dans l’eau de la série Mobilcut 200 se sont forgés une réputation bien méritée pour leur excellente performance. Ils offrent des capacités multifonctionnelles d’usinage et de lubrification. Les caractéristiques et avantages potentiels des produits de la série Mobilcut 200 comprennent notamment :

• Production améliorée résultant d’une plus longue durée de vie des outils et d’une réduction des temps d’arrêt pour le changement des outils et le décrassage des roues.
• Fini de surface et précision des cotes améliorés donnant lieu à moins de rejets et une meilleure qualité des pièces finies.
• Productivité améliorée avec une augmentationl potentielle des taux d’alimentation et de la vitesse de la machine sans altérer  la durée de vie des outils et autres facteurs.
• Performance fiable et continue assurée.
• Possibilités de rationalisation de produit et réduction potentielle des coûts d’inventaire.
• Plage d’applications sur plusieurs sites et à différentes saisons.
• Prolongation de la durée de vie des outils et protection à court terme des pièces.
• Réduction des coûts de rejet et protection de l’environnement.
• Conditions de travail améliorées.

Grade222232242
Concentration   
AspectLiquide ambréLiquide ambréLiquide vert
Densité à 20C0,990,9670,973
Dilution   
Aspect à 3 %TranslucideSemi -TranslucideTranslucide vert
pH à 3 %9,4-9,89,2-9,68,8-9.0
Corrosion de la fonte, point de rupture, %222

 

Les produits de la série Mobilcut 200 sont recommandés pour une vaste gamme d’opérations d’usinage sur des métaux de différentes duretés. Ils peuvent aussi bien être utilisés sur des métaux ferreux que des métaux non ferreux.

Le liquide Mobilcut™ 222 peut être utilisé pour la coupe et le meulage d’ordre général. Le liquide Mobilcut™ 232 peut être utilisé pour l’usinage modéré à intensif. Le liquide Mobilcut™ 242 peut être utilisé pour les opérations les plus intensives, particulièrement pour l’usinage de l’aluminium, avec un faible risque de tachage.