Gamme Mobilith SHC PM : Huile pour machines à papier dans un palier d’engrenage

Série Mobilith SHC™ PM

Graisse synthétique hautes performances pour machines à papier (PM)

Les gammes Mobilith SHC PM sont devenues le choix de nombreux agents de papeterie de par le monde, grâce à leur réputation fondée sur leur qualité exceptionnelle, leur fiabilité et leurs performances avérées. Ces graisses synthétiques sont spécialement conçues pour les applications des machines à papier en service sévère, y compris pour les températures extrêmes et les applications des roulement les plus critiques, ce qui renforce leurs propriétés de résistance à l’eau. 

Formule d’experts
Nos scientifiques et nos professionnels des applications travaillent en étroite collaboration avec les principaux fabricants de machines à papier pour s’assurer que les graisses Mobilith SHC PM apportent des performances exceptionnelles à ces équipements en constante évolution et de plus en plus complexes. Notre collaboration avec les constructeurs d’équipements a  permis de confirmer les résultats de nos tests en laboratoire, et l’excellente qualité de ces graisses.

• Vaste plage de températures d'utilisation allant de -40 à +150°C ( excellente protection à haute température et faible couple) -démarrage facilité à basse température
• Moins d'arrêts machines et coûts de maintenance réduits (meilleure protection du matériel même en ambiance humide , acide ou alcaline)
• Longue durée de service et intervalles de lubrification étendus - Plus grande durée de vie des paliers
• Protection et allongement de la durée de vie des paliers chargés à faible vitesse
• Excellentes performances des graisses même en milieu
• Empêche la viscosité d'augmenter à haute température (maximisation des intervalles de graissage et vie des paliers plus longue)

Mobilith SHC™

PM 220

PM 460

Grade NLGI

1.5

1.5

Nature du Savon

Lithium-Complexe

Lithium-Complexe

Couleur visuelle

blanche

blanche

Point de goutte, °C, ASTM D 2265

275

275

Viscosité de l'huile de base, ASTM D 445, cSt à 40°C

220

460

Conseils d'utilisation : Bien que la Mobilith SHC PM soit compatible avec la plupart des produits de base minérale, les mélanges ou les appoints sont déconseillés ; les performances de la graisse s'en trouveraient atténuées. En conséquence, avant d'effectuer un transfert vers Mobilith SHC PM, il est recommandé de nettoyer parfaitement les organes à graisser. Si le nettoyage n’est pas possible avant le changement de graisses, il est alors recommandé de purger et de lubrifier plus fréquemment. Contacter votre technicien ExxonMobil pour aborder cette opération.

Les graisses Mobilith SHC PM sont recommandées pour une utilisation lors des applications critiques des paliers à roulement pour machines à papier. Parmi ces applications :

• Parties humides des machines à papier
• Paliers fortement chargés de la section presses
• Paliers haute température des rouleaux de feutre et des bobineuses