Graisse Mobil Polyrex utilisée sur des paliers d’engrenages

Série Mobil SHC Polyrex™

Graisses synthétiques polyurées pour hautes températures

La gamme de graisses Mobil SHC Polyrex est spécialement formulée pour améliorer votre productivité en résolvant les problèmes de lubrification à haute température dans les applications industrielles et agro- alimentaires.  La série de graisses Mobil SHC Polyrex™ a été élaborée pour vous offrir des performances à hautes températures, une excellente résistance à l’eau et un système anti-usure.

Sécurité assurée
Toutes les graisses Mobil SHC Polyrex sont enregistrées NSF H1 et sont conformes à la dénomination 21 CFR 178.3570 attribuée par l’organisme américain « Food and Drug Administration » pour les lubrifiants pouvant entrer accidentellement en contact avec les aliments. En outre, elles répondent aux exigences Kasher, et sont fabriquées dans les usines certifiées  ISO 21469 pour un maintien de l’intégrité du produit au plus haut niveau.

Mobil SHC™ Polyrex: fiche descriptive (EN)

Guide de sélection des Lubrifiants pour l’Industrie Agro-alimentaire (EN)

Ingénierie et fabrication industrielle avec Ian Davidson (EN)

Les huiles et graisses de marque Mobil™ sont reconnues partout dans le monde pour leur caractère innovant et leurs performances exceptionnelles. Mobil SHC Polyrex utilise la technologie perfectionnée des épaississants polyurés de la gamme de graisses Mobil Polyrex pour fournir un produit présentant des performances excellentes et une bonne réponse aux problèmatiques de lubrification les plus sévères de l’industrie. Mobil SHC Polyrex donne une autre dimension aux performances grâce à l’ajout d’une combinaison unique entre huiles synthétiques, polymères et un choix equilibré d’additifs visant à résoudre les problèmes de lubrification les plus sévères.

• Peuvent être utilisés dans les applications de traitement et de conditionnement de boissons et des aliments
• Assurance de l'intégrité du produit à travers un procédé indépendant de vérification
• Permet de fournir une protection dans les conditions difficiles et la possibilité de prolonger les intervalles de regraissage
• Aide à réduire l’usure des paliers dans le cas de charges lourdes
• Aide à réduire la consommation de graisse et à augmenter la protection des roulements dans les applications soumis au délavage par l’eau. Aide à réduire la rouille et la corrosion afin de prolonger la durée de vie des appareils

Mobil SHC Polyrex Series 

Mobil SHC Polyrex 005

Mobil SHC Polyrex 221

Mobil SHC Polyrex 222

Mobil SHC Polyrex 462

NLGI Grade

00

1

2

2

Nature du savon

Polyurée

Polyurée

Polyurée

Polyurée

Couleur

Blanche

Blanche

Blanche

Blanche

Point de goutte, ASTM D 2265, °C

260

270

260

270

Viscosité, ASTM D445 @ 40 ºC, mm²/s

220

220

220

460

Remarques concernant leur application : bien que les graisses de la série Mobil SHC Polyrex soient compatibles avec de nombreuses graisses à base polyurée ou de lithium complexe, le mélange peut altérer leurs performances. Il est donc conseillé, avant de commencer à utiliser les graisses Mobil SHC Polyrex dans un système, de le nettoyer entièrement afin d’optimiser les avantages en termes de performances:

• Mobil SHC Polyrex™ 005 est une graisse de grade NLGI 00 spécialement conçue pour être utilisée dans les systèmes de graissage centralisés. Sa meilleure pompabilité et sa fluidité à basse température en font un choix idéal pour les systèmes de graissage soumis à de basses températures ambiantes, comme ceux rencontrés dans les congélateurs de l’industrie alimentaire ou dans les applications extérieures. Mobil SHC Polyrex 005 peut aussi être utilisée pour lubrifier les engrenages fermés de réducteurs de faible étanchéité. Il est conseillé de respecter les températures de fonctionnement comprises entre –30 et 170 ºC.
• Mobil SHC Polyrex™ 221 est une graisse polyvalente de grade NLGI 1, conseillée pour les paliers lisses et roulements anti-friction fortement chargés. Il est conseillé de respecter les températures de fonctionnement comprises entre –30 et 170ºC.
• Mobil SHC Polyrex™ 222 est une graisse polyvalente de grade NLGI 2, conseillée pour les paliers lisses et roulements anti-friction fortement chargés. Il est conseillé de respecter les températures de fonctionnement comprises entre –30 et 170ºC.
• Mobil SHC Polyrex™ 462 est une graisse de grade NLGI 2, recommandée pour les paliers lisses et roulements anti-friction fortement chargés. Elle est également conseillée pour les roulements fonctionnant à des températures extrêmes, comme les rouleaux soumis à la vapeur, les paliers de ventilateurs d’échappement, les roulements de rouleaux de feutre et les roulements de convoyeurs de four. Il est conseillé de respecter les températures de fonctionnement comprises entre –20 et 170 ºC.