Huiles turbine de la gamme Mobil DTE 800

Gamme Mobil DTE™ 800

Huiles hautes performances pour turbines

Les huiles turbine Mobil DTE 800 sont conçues pour les applications des turbines à vapeur, des turbines à gaz et des turbines à gaz à cycle combiné (CCGT) fonctionnant dans des conditions de service très sévères. Ces lubrifiants exceptionnels offrent aux équipements une protection optimale, un fonctionnement fiable et une longue durée de vie des charges.

Polyvalence optimale du produit

Les huiles hautes performances Mobil DTE 800 apportent aux utilisateurs une polyvalence optimale, car elles peuvent être utilisées dans tous les types de turbines: turbines à gaz, à vapeur et à engrenages. Les huiles minérales Mobil DTE™ sont devenues des lubrifiants de choix pour les utilisateurs de turbine à travers le monde depuis plus d’un siècle. Les ingénieurs de notre entreprise travaillent en étroite collaboration avec les constructeurs d’équipements et les utilisateurs pour s’assurer que nos lubrifiants satisfont ou surpassent les exigences techniques de vos turbines.

Mobil DTE™ 800 : fiche argumentaire

Les Mobil DTE minérales sont utilisées dans le monde depuis plus de 100 ans pour la lubrification des turbines. Pendant tout ce temps nos chercheurs ont travaillé en collaboration avec les constructeurs et les utilisateurs pour que nos produits répondent ou dépassent les exigences des turbines de nouvelle génération.

Les turbines à gaz modernes à haut rendement doivent être particulièrement bien protégées contre l'oxydation et les dépôts. La sévérité de leur mode de fonctionnement fait subir au lubrifiant des chocs thermiques pouvant entraîner des colmatages de filtres ou des dépôts sur les servo-valves. La durée de vie du produit peut donc être très courte. Dans les turbines à vapeur le degré de résistance à l'oxydation et la capacité de séparation avec l'eau en cas de fuites de vapeur doivent être une priorité. Dans les applications combinées, le lubrifiant doit répondre à ces doubles exigences. Les Mobil DTE 832 et 846 présentent les avantages suivants :

CaractéristiquesAvantages et bénéfices potentiels
Répondent à la fois aux exigences des plus grands constructeurs de turbines à gaz et de turbines à vapeur en matière de lubrificationMoins de risque d'erreurs d'applications et moins de vidanges. Coût réduit (moins d'huiles)
Excellente stabilité à l'oxydation et très bonne stabilité thermiqueRéduction des pannes, fiabilité des opérations Allongement de la durée de vie de l'huile ; baisse du coût produit
Excellente propriété anti-usureParfaite protection des turbines équipées d'engrenages Baisse des coûts de maintenance et de remplacement du lubrifiant
Excellente désémulsionEfficacité de fonctionnement et maintenance réduite

 

Mobil DTE 800 Series832846
Grade ISO3246
Viscosité, ASTM D 445  
cSt   40°C29.642.4
CSt 100°C5.46.2
Indice de viscosité, ASTM D 2270110106
Point d'écoulement, °C, ASTM D 97-30-30
Point d'éclair, °C, ASTM D 92224244

 

• Applications à cycles combinés pour la production électrique incluant celles avec système de circulation commun pour la turbine à vapeur et la turbine à gaz.
• Lubrification des turbines à gaz et à vapeur utilisées pour la production d'électricité, l'acheminement du gaz naturel, les opérations de transformation et la cogénération.