Gamme Mobilith SHC Greases – Lubrifiants pour paliers d’engrenage

Série Mobilith SHC™ Grease

Graisses multi-usages de très hautes performances

Les graisses Mobilith SHC sont des produits destinés à une grande variété d’applications fonctionnant dans un environnement de température extrêmes. Elles sont utilisées dans de nombreuses industries à travers le monde grâce à leur réputation forgée sur leur qualité, leur fiabilité et leur polyvalence remarquables.

Large gamme de grades
Les graisses Mobilith SHC sont disponibles dans sept grades, allant des huiles de base  dont la viscosité est comprise entre ISO VG 100 à 1500 et des graisses NLGI grades 00 à 2. Cette large plage offre des options pour une excellente protection contre les faibles vitesses,  des paliers lourdement chargés ainsi que des performances optimales à basse température.

Mobilith SHC™ : fiche argumentaire (EN)

Les graisses et huiles Mobil SHC sont reconnues et appréciées partout dans le monde pour leur caractère innovant et leur performance exceptionnelle. Les Mobilith SHC symbolisent l’engagement continu d’ExxonMobil envers l’utilisation de la technologie de pointe pour offrir des produits exceptionnels. Un facteur clé dans l’élaboration des Mobilith SHC est l’étroit contact entre nos chercheurs et des spécialistes d’application chez des équipementiers clés afin d’assurer que nos produits offrent une performance exceptionnelle pour les équipements industriels en constante évolution.

Notre travail en collaboration avec les équipementiers nous a aidé à confirmer les résultats de nos propres tests en laboratoire révélant la performance exceptionnelle des lubrifiants Mobilith SHC. Ces avantages comprennent notamment une plus longue durée de vie de la graisse, une protection améliorée et une plus longue durée de vie des paliers, une grande plage de températures pour les applications et le potentiel d’amélioration de l’efficacité mécanique et d’économies d’énergie.

Pour combattre la grande exposition thermique de l’huile, les chercheurs ayant formulé le produit ont choisi des huiles de base de synthèse exclusives pour les huiles Mobilith SHC en raison de leur potentiel exceptionnel de stabilité thermique et de résistance à l’oxydation. Nos chercheurs ont élaboré un épaississant au lithium complexe à la pointe de la technologie et utilisé des additifs spécifiques pour améliorer la performance de chaque grade des lubrifiants de la gamme Mobilith SHC. Les graisses Mobilith SHC présentent les caractéristiques et avantages suivants :

CaractéristiquesAvantages et bénéfices potentiels
Remarquable performance à hautes et basses températuresGrande plage de températures d’application, excellente protection à haute température et faible couple, démarrage aisé à basses températures
Très haute protection contre l'usure, la rouille et la corrosionRéduction des temps de panne et des coûts de maintenance grâce à un matériel parfaitement protégé contre l'usure, la rouille et la corrosion
Très bonne stabilité thermique et résistance à l'oxydationPlus longue durée de vie en service et allongement des périodicités de graissage ; plus longue durée de vie des paliers
Faible coefficient de tractionAmélioration de la durée de vie du matériel et réduction de la consommation d'énergie
Grades de viscosité élevés et basOptions pour une remarquable protection des paliers à faible vitesse fortement chargés, et options pour une bonne performance à basse température
Stabilité structurelle exceptionnelle en présence d'eauMême performance remarquable en milieu aqueux hostile
Faible volatilitéEmpêche la viscosité d'augmenter à hautes températures ; maximisation des intervalles de graissage et durée de vie des paliers plus longue

 

Mobilith SHC Series1002202214601000 Special1500
Grade NLGI      
Type de l’épaississantLithium complexeLithium complexeLithium complexeLithium complexeLithium complexeLithium complexe
Couleur visuelleRougeRougeRougeRougeRougeRouge
Point de goutte, °C, ASTM D 2265265 265265265265265
Viscosité de l'huile de base, ASTM D 445 cSt à 40°C100 220220460010001500

 

Conseils d'utilisation : Bien que les Mobilith SHC soient compatibles avec la plupart des produits à base d’huile minérale, les mélanges ou les appoints sont déconseillés ; les performances de la graisse s'en trouveraient atténuées. En conséquence, avant de commencer à utiliser une graisse Mobilith SHC, il est recommandé de parfaitement nettoyer le système pour obtenir une performance maximale. Même si les graisses Mobilith SHC partagent de nombreux avantages entre elles, chaque grade de produit correspond mieux à certaines applications :

• La Mobilith SHC™ 100 est une graisse anti-usure et extrême pression principalement recommandée pour des applications à haute vitesse, comme les moteurs électriques, dans lesquelles il est impératif d'avoir une faible friction, une usure réduite et une longue durée de service. Ce produit est une graisse de grade NLGI 2 / ISO VG 100, formulée à base d’un fluide de synthèse. Plage de températures d’exploitation : de -40ºC à +150ºC
• La Mobilith SHC™ 220 est une graisse multi usages, extrême pression, pour la lubrification de matériels industriels ou de transport routier lourd. Elle est formulée à base de fluide de synthèse et sa plage de températures d’exploitation recommandée va de -40° à +150°C.
• La Mobilith SHC™ 221 est une graisse multi usages et extrême pression recommandée pour la lubrification de matériels industriels ou de transport routier lourd, en particulier dans le cas de systèmes à graissage centralisé. Elle est formulée à partir d’un fluide de synthèse de base ISO VG 220. La plage de températures d’exploitation recommandée de la Mobilith SHC 221 va de -40° à +150°C.
• La Mobilith SHC™ 460 est une graisse de grade NLGI 1.5, formulée à partir d’un fluide de synthèse de base ISO VG 460. Il s’agit d’une graisse extrême pression, recommandée pour les applications industrielles sévères et les applications marines. Elle offre une protection exceptionnelle des roulements sous charges lourdes à des vitesses faibles à modérées et dans les applications où la résistance à l’eau est un facteur essentiel. La Mobilith SHC 460 a fait preuve d’une performance exceptionnelle dans les aciéries, les usines de papier et les applications marines. Plage de températures d’exploitation recommandée : de -30°C à +150°C
• La Mobilith SHC™ 1000 Special est une graisse de grade NLGI 2, formulée à partir d’une huile de base de synthèse de grade ISO VG 1000. Elle est fortifiée avec des lubrifiants solides, dont 11 % de graphite et 1 % de bisulfure de molybdène pour une protection maximale des paliers lisses ou à rouleaux fonctionnant dans des régimes de lubrification limites. Ce produit est conçu pour prolonger la durée de vie des paliers dans des conditions d’exploitation à vitesse très lente, à haute température et pour des applications à liaison glissière. Plage de températures d’exploitation recommandée pour la Mobilith SHC 1000 Special : de -30 °C à +150 °C, avec intervalles de relubrification appropriés.
• La Mobilith SHC™ 1500 est une graisse de grade NLGI 1.5 / ISO VG 1500, formulée à base d’huile de synthèse. Elle est préconisée pour le graissage des paliers lisses et des paliers à rouleaux fonctionnant à vitesse très lente, sous des charges importantes et à haute température. Plage de températures d’exploitation recommandée pour la Mobilith SHC 1500 : de -30°C à +150°C, avec intervalles de relubrification appropriés. Une lubrification continue avec la Mobilith SHC 1500 est très efficace pour prolonger la durée de vie des paliers dans les presses à cylindres en service sévère. La Mobilith SHC 1500 offre également une excellente performance pour les roulements à billes de fours rotatifs et les paliers de wagons de transfert de scories.
• La Mobilith SHC™ 007 est une graisse de grade NLGI 00 / ISO VG 460, formulée à base d’huile de synthèse. Plage de températures d’exploitation recommandée pour la Mobilith SHC 007 : de -50°C à +150°C, avec intervalles de relubrification appropriés. Elle est principalement utilisée dans les carters d’engrenage industriels garnis de graisse soumis à de hautes températures où des graisses semi-fluides conventionnelles n’offrent pas une durée de vie acceptable pour le lubrifiant, ainsi que dans les moyeux de roue de remorque non motrice.