outils
  • A
  • A
  • A
  • la taille du texte

Mobil 1 Lube Express

L'Impériale célèbre l'ouverture de son 50e  Mobil 1 Lube Express™ au Canada.

• Mobil 1 Lube Express lance ses activités au Canada en 2009.
• L'ouverture du 50e atelier d'entretien de Mobil 1 Lube Express à Calgary, en Alberta, témoigne de la rapidité avec laquelle ces ateliers de lubrification rapide se sont multipliés au Canada.
• Au Canada, un atelier de lubrification rapide dessert en moyenne 46 véhicules par jour.

Calgary, Alberta – L'Impériale a le plaisir d'annoncer l'ouverture du 50e atelier de lubrification rapide Mobil 1 Lube Express au Canada, à Calgary, en Alberta. Le premier Mobil 1 Lube Express a vu le jour en 2009, à Sarnia, en Ontario.

Depuis l'installation de Mobil 1 Lube Express sur le marché canadien, ses activités n'ont cessé d'évoluer et de prendre de l'ampleur. Dans le but de stimuler le progrès dans le pays, l'Impériale a élaboré une trousse de proposition de valeur pour les exploitants dont les distributeurs ont reçu de la formation sur la diversité de la gamme de produits offerts par l'Impériale. Ensemble, la trousse de l'exploitant et la formation de recyclage des distributeurs ont amélioré la capacité de Mobil 1 Lube Express à satisfaire les besoins des clients en matière d'entretien de leur véhicule.

Selon un article publié récemment dans le National Oil & Lube News, au Canada, les conducteurs parcourent en moyenne 7488 kilomètres entre les vidanges d'huile. D'après les données sur les ventes totales par type d'huile moteur, l'huile classique est la plus populaire, représentant près de 50 % de toutes les vidanges d'huile au pays. Au Canada, un atelier d'entretien standard dessert en moyenne 46 véhicules par jour et effectue en moyenne plus de 42 vidanges d'huile.

« Nous sommes fiers de célébrer l'arrivée du cinquantième Mobil 1 Lube Express au Canada, » a déclaré Nadeem Dhalla, gestionnaire de compte national à l'Impériale. « La croissance constante que nous avons observée à travers le pays montre que l'expérience des clients de Mobil 1 Lube Express est très positive et que nous répondons à leurs besoins. Nous sommes convaincus que notre capacité d'assurer l'entretien des véhicules au Canada ne pourra que s'améliorer avec le temps et nous nous réjouissons à la perspective de célébrer l'ouverture de notre 100e atelier de lubrification rapide. »

L'ouverture du 50e  Mobil 1 Lube Express à Calgary, en Alberta, témoigne de la rapidité avec laquelle ces ateliers de lubrification rapide se sont multipliés au Canada. Selon IBISWorld, une société d'étude de marché, au Canada le secteur de l'entretien de véhicules devrait enregistrer une augmentation de ses revenus. On s'attend à ce que les consommateurs achètent de plus en plus de services à valeur ajoutée, ce qui stimulera la croissance des revenus. D'après cette étude, les revenus du secteur afficheraient un taux de croissance annualisé de 0,8 % pour passer à 855,5 millions de dollars.

Depuis sa création en 2003, Mobil 1 Lube Express a été l'un des réseaux de centres de lubrification de marque ayant connu la croissance la plus rapide aux États-Unis et au Canada. Ce réseau repose sur le rendement inégalé que les clients obtiennent de la gamme complète de produits lubrifiants de qualité de l'Impériale; en effet, ils connaissent la gamme complète d'huiles moteur synthétiques de qualité supérieure Mobil 1™ et Mobil 1 Performance prolongée, notamment Mobil Super™ 1000, Mobil Super 2000 et Mobil Super 3000, et ils leur font confiance.