Unsurpassed LSPI protection

De nos jours, les moteurs sont plus petits, plus performants, plus évolués et plus puissants. Cependant, ces moteurs, et en particulier les moteurs turbocompressés à injection directe (TGDI), engendrent des conditions de fonctionnement extrêmes, les rendant plus sujets à ce que l’on appelle le LSPI.

1. Le LSPI endommage votre moteur turbocompressé. Heureusement, les huiles moteur Mobil 1MC aident à empêcher les dégâts sur le moteur grâce à une protection exceptionnelle contre le LSPI

Le LSPI entraîne une pression excessive dans les cylindres du moteur, ce qui peut endommager les parois des cylindres, les pistons, les bagues de pistons, les bielles et les bougies d’allumage. Les dommages internes causés au moteur par le LSPI peuvent aussi provoquer une panne de moteur désastreuse.

Mobil 1™ Preventing LSPI

2. Le LSPI entraîne une combustion anormale.
 

Votre moteur n’a pas été conçu pour subir de LSPI. Le LSPI ou « grand choc » est une combustion anormale se produisant dans les moteurs TGDI. Cela peut avoir lieu lorsque le mélange air-carburant s’enflamme avant que n’apparaisse l’étincelle produite par la bougie.

Le LSPI survient en général quand le moteur subit une charge élevée pour peu de tours/min (par exemple lors d’une conduite lente suivie d’une accélération rapide). Le LSPI est dû à des particules ou gouttelettes de carburant et d’huile qui s’enflamment dans la chambre à combustion. Contrairement aux bruits de coups dans le moteur liés à des bougies défectueuses, à des problèmes au moment de l’allumage ou à un mauvais carburant, le LSPI produit un « boum » bruyant et reconnaissable.

LSPI info

API Service SN

3. API SN Plus a été conçu pour éviter le LSPI.

API SN Plus est une catégorie d’huile supplémentaire de l’American Petroleum Institute (API). Les formulations des huiles API SN Plus sont développées spécifiquement pour empêcher le LSPI dans les moteurs TGDI. API SN Plus est une amélioration de API SN, une catégorie d’huile développée en 2010.

La licence de l’API SN Plus a été déposée pour la première fois le 1er mai 2018. Le logo API SN Plus apparaîtra sur les étiquettes des huiles moteur de marque Mobil (à l’arrière des bouteilles) au cours de 2018.

 

 

4. Très en avance, les huiles moteur Mobil 1 remplissent les exigences standard API SN Plus depuis 2010.

De nombreuses huiles moteur Mobil 1 satisfaisaient déjà le standard de performance API SN Plus, faisant de ces huiles synthétiques des pionnières, avec sept ans d’avance sur la protection contre le LSPI.

Mobil 1

Les huiles moteur suivantes remplissent les exigences API SN Plus :

Ces huiles moteur sont déjà disponibles à la vente, bien que le logo API SN Plus ne figure pas sur leur emballage actuel. Le logo sera affiché sur nos produits au cours de l’année 2018.

Recherchez des huiles Mobil près de chez vous