outils
  • A
  • A
  • A
  • la taille du texte

Le point de vue des experts - RTTR

Le point de vue des experts - RTTR

Grâce à Mobil Delvac 1™, RTTR économise plus de 16 600 dollars australiens (soit 12 500€) par million de kilomètres parcourus.

Camion Iveco équipé d’un moteur Detroit S60 12,7 litres – ADR 70
Road Transport & Training Resources Pty Ltd, Queensland, Australie
Client Mobil
depuis 1998

 
Objectif
Garantir des performances accrues et réduire les charges d’exploitation en augmentant la durée de vie des pièces.

Contexte
À l’origine, le moteur Detroit Série 60 était lubrifié avec une huile moteur SAE 15W-40 semi-synthétique – une huile figurant parmi nos principales concurrentes. Avec cette huile, les dirigeants de la société RTTR (Road Transport & Training ResourcesPty Ltd)ont constaté une augmentation sensible des coûts d’exploitation de leurs véhicules en raison des nombreux temps d’immobilisation pour leur entretien. Une situation qui était devenue intolérable.

Solution
L’huile moteur 100 % synthèse Mobil Delvac 1 SAE 5W-40a été utilisée en remplacement du produit concurrent. Un essai mené sur un million de kilomètres a permis de constater une baisse significative des coûts d’exploitation et de maintenance.

Résultat
La durée de vie utile plus longue de Mobil Delvac 1 permet d’espacer davantage les vidanges – 100 000 km au lieu de 40 000 km – avec à la clé une réduction directe des temps d’immobilisation, une réduction du travail d’entretien de l’unité et une diminution du stock nécessaire de pièces de rechange. Autres avantages : de meilleures performances en démarrage à froid, une mise en pression plus rapide de l’huile à basse température et une meilleure pressurisation à haute température.

Avantages
Le recours à Mobil Delvac 1 a permis d’économiser 16 600 dollars australiens (12 500€) sur différents niveaux :

  • Aucun ajustement requis avec Delvac 1 au niveaudes organes de distribution
  • Diminution du taux d’usure des pièces
  • Baisse de la consommation de carburant
  • Réduction des temps d’arrêt pour entretien