outils
  • A
  • A
  • A
  • la taille du texte

L'historique de Mobil Delvac™

Beaucoup de choses ont changé depuis 1925, date à laquelle Mobil Delvac™ est devenue l'une des premières huiles moteur diesel au monde. Mais notre engagement auprès de l'industrie des transports routiers est quand à lui resté le même. Depuis 90 ans, Mobil Delvac répond aux besoins en perpétuelle mutation de ce secteur par des innovations et des performances sans cesse renouvelées.

Depuis les tout premiers transporteurs jusqu'aux flottes sophistiquées d'aujourd'hui, depuis les chemins poussiéreux d'antan aux autoroutes modernes actuelles, Mobil Delvac contribue à faire évoluer le secteur des transports routiers. La route a été longue et sinueuse, mais nous avons relevé le défi et surmonté les obstacles. Aujourd'hui, lorsque nous regardons en arrière, nous savons tout le travail que nous avons accompli, mais nous allons aussi de l'avant et continuons de faire la route avec les transporteurs routiers.


Mobil Delvac 9090 ans d'innovation


1925- Naissance d'une nouvelle technologie
 

Compte tenu de l'utilisation de plus en plus courante des moteurs diesel par les transporteurs routiers, la Vacuum Oil Company dépose une demande de brevet pour l'une de ses premières huiles moteur diesel nommée Delvac : D-iesel E-ngine L-ubricant VAC-uum.

 


Mobil Delvac 90Années 1930 – Le temps de l'expansion

Afin de se mettre au diapason de la croissance explosive de l'industrie des transports routiers, les créateurs de Mobil Delvac™ apportent des améliorations révolutionnaires en matière de protection contre l'usure et la corrosion.


 


Mobil Delvac 90Années 1950 – Un tournant dans la demande

Le nombre d‘autoroutes continuent à augmenter en Europe et les camions jouent un role important pour relier les marchés entre les différents pays. Mobil Delvac contribute également à la fiabilité de vos camions sur ces longues distances.


 

Mobil Delvac 90Années 1990s – De nouvelles solutions pour de nouveaux défis

À mesure que les prix du pétrole grimpent et que la concurrence se durcit, le secteur des transports routiers se voit confronté à de nouveaux défis complexes. Les créateurs de Mobil Delvac découvrent de nouvelles voies contribuant à protéger les moteurs et accroître leur durée de vie*, tout en aidant les transporteurs routiers à protéger leurs investissements.


 

Mobil Delvac 90Aujourd'hui - Une innovation et un service élargis


Les innovations continuent par le biais de solutions personnalisées, comme l'analyse de l'huile, les services de vidange express (Mobil Delvac Express), les conseils en maintenance (Équipe d’ingénieurs lubrifiants et Mechanic Academy) et l'amélioration des formulations, pour des vidanges moins nombreuses et d'avantage d'économies de carburant.

*Les huiles correctement formulées, comme Mobil Delvac, qui atteignent voire surpassent les exigences des constructeurs automobiles (OEM), peuvent contribuer à protéger les moteurs et les équipements. Demandez à votre constructeur automobile quel fluide convient le mieux à votre véhicule. Les résultats peuvent varier en fonction des exigences du constructeur automobile, du type d'équipement/de moteur utilisé et de sa maintenance, des conditions de fonctionnement et de service, ainsi que du lubrifiant précédemment utilisé. Pour plus d'informations, consultez mobil.com/pds.

†L'évaluation de l'économie de carburant a été réalisée sur des camions Volvo FM440 Euro V chargés à 75% de leur poids brut (soit 44 000 kg). Le test a été effectué sur piste, au centre d'essai de Millbrook Proving Ground, Ltd. au Royaume-Uni. Des économies de carburant statistiquement significatives ont été observées sur les camions Volvo utilisant l'huile Mobil Delvac 1 LE 5W-30, comparé à une huile moteur minérale 15W-40. L'économie de carburant moyenne observée a été de +1,8% sur autoroutes. Des corrections ont été appliquées lorsque les changements de l'environnement de test avaient un impact statistiquement significatif sur l'économie de carburant. Les améliorations des économies de carburant dépendent du type de véhicule/d'équipement, de la température extérieure, des conditions de conduite et de la viscosité des fluides.