F1 car image

Oracle Red Bull Racing

Mobil 1🅪 est le lubrifiant partenaire d’Oracle Red Bull Racing. Nous fournissons à l’écurie de Formule 1® les lubrifiants Mobil 1🅪 de course tout en apportant notre expertise technique de renommée mondiale pendant la saison.

Un partenariat conçu pour le podium

En tant que lubrifiant partenaire d’Oracle Red Bull Racing, nos produits avancés soutiennent leur voiture de course RB18 surpuissante en améliorant la performance de son groupe moteur turbo hybride.

Nos ingénieurs Mobil 1 dédiés s’efforcent de protéger le moteur d’Oracle Red Bull Racing contre les températures élevées atteintes lors de la performance maximale. Ce que nous apprenons sur le circuit s’applique au développement des lubrifiants Mobil 1 qui protègent le moteur de votre voiture.

Un sport caractérisé par les extrêmes

Les lubrifiants Mobil 1 aident Oracle Red Bull Racing à aller encore plus vite, ce qui amplifie les extrêmes de chaque course. En Formule 1, les pilotes, les voitures et les lubrifiants sont toujours poussés jusqu’à leurs limites.

  • 370 kph
  • 300 celsius

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’on ressent à 5 G?

La dernière saison de Formule 1 apporte de nouveaux défis. Pneus plus larges + plus d’appui aérodynamique = plus de vitesse, plus de g et plus de stress sur les pilotes. La technologie des lubrifiants Mobil 1 à aide Oracle Red Bull Racing d’aller plus vite, ce qui implique que les pilotes Max Verstappen et Checo Perez doivent être plus forts pour résister aux exigences physiques accrues de chaque course.

Grand Prix - les pilotes

Max Verstappen et Checo Perez savent que les lubrifiants Mobil 1🅪 aident à limiter le frottement et l’usure de toutes les pièces mobiles de leurs voitures. Qu’est-ce que cela signifie, pour eux? Alors qu’ils poursuivent leur saison de Formule 1®, cela implique plus de confiance en leurs voitures, plus de puissance entre leurs mains, une fiabilité des moteurs accrue sur la piste et plus de chances de finir sur le podium.
Max Verstappen

Naissance : 30 septembre 1997
Twitter : @Max33Verstappen

Max Verstappen a rejoint Oracle Red Bull Racing en 2016 après son ascension fulgurante dans les différents niveaux de la course automobile. Depuis ses premiers tours de circuit en karting à l’âge de 4 ans et demi, Max n’a cessé de progresser. Adolescent, il a connu une carrière extraordinaire dans le karting régional et international, en battant régulièrement des concurrents nettement plus expérimentés.

Au cours de ses 8 premières courses avec Oracle Red Bull Racing, il a terminé 6 fois dans les 5 premiers, avec 4 podiums. Il est le plus jeune pilote à mener un tour au cours d’un Grand Prix de Formule 1, le plus jeune pilote à réaliser le meilleur tour en course au cours d’un Grand Prix de Formule 1 et le plus jeune pilote à remporter un Grand Prix de Formule 1. En 2019, Max a terminé sa cinquième saison de Formule 1 avec trois victoires et 9 podiums.

Checo Perez

Sergio « Checo » Pérez a rejoint l’équipe Oracle Red Bull Racing en février 2021, réalisant cinq podiums, dont une victoire au GP d’Azerbaïdjan. Checo a débuté sa carrière en karting à l’âge de six ans à peine et a remporté quatre victoires lors de sa première saison en compétition.

Le point culminant de la carrière de Checo en F1 est sans doute sa première victoire au Grand Prix de Sakhir 2020 à Bahreïn. En dernière position à la fin du premier tour après un contact avec une autre voiture, Sergio a mené une course parfaite pour rejoindre le peloton de tête et atteindre la première place!

Grand Prix - la voiture

Un moteur de voiture de Grand Prix peut atteindre 15 000 tr/min. L’huile moteur est exposée à des températures pouvant aller jusqu’à 300 °C et les engrenages supportent jusqu’à 3 000 changements de rapport par course. Ces conditions ne nous facilitent pas la tâche. Les lubrifiants Mobil 1🅪 séparent et refroidissent plus de 300 parties mobiles, supportent des forces moteur plusieurs milliers de fois supérieurs à la force de la gravité et protègent contre les contraintes générées par une voiture dont le groupe moteur peut produire une puissance au frein de plus de 900 bhp.

F1 car no pilot

Grand Prix - l’équipe

Oracle Red Bull Racing est l’une des meilleures écuries de l’histoire de la Formule 1® moderne, avec 62 Grand Prix, 4 championnats du monde des pilotes et 4 championnats du monde des constructeurs remportés au cours des 15 dernières saisons/années. Les vastes connaissances et le savoir-faire nécessaires au succès en Grand Prix sont parfaitement alignés avec l’approche de Mobil 1🅪 : Tout est question de réflexion lucide, de recherche approfondie et d’effort associant technologie et créativité.
Christian Horner OBE

Responsable de l’écurie

Avant de parvenir au sommet de l’échelle de la gestion en Formule 1, Christian a fait ses premiers pas comme pilote déterminé à courir au plus haut niveau. Ses expériences en Formule Renault, en Formule 3 britannique et en Formule 2 l’ont finalement mené à créer sa propre écurie, Arden International, véritable pépinière de talents en sports mécaniques juniors.

Ses trois titres consécutifs en Championnat international par équipe de Formule 3000 entre 2002 et 2004 ont attiré sur lui l’attention du propriétaire de Red Bull, Dietrich Mateschitz. Lorsque la société a pris la décision de fonder sa propre écurie de Formule 1 en 2005, elle a proposé à Christian Horner d’en prendre les commandes.

« Mobil 1 est une marque emblématique de la Formule 1 depuis plus de 30 ans. Notre partenariat nous offre l’occasion unique de tirer profit du savoir-faire de classe mondiale d’ExxonMobil. »
Christian Horner, Responsable de l’écurie Oracle Red Bull Racing

Adrian Newey OBE

Directeur technique

Après avoir conduit Williams et McLaren aux plus hauts sommets avec plusieurs titres dans les années 1990, Adrian a rejoint Red Bull Racing en 2006 avec la même mission. Et il a été à la hauteur des attentes.

Lorsque la grande réforme des règles d’aérodynamisme a été appliquée en 2009, les designers ont dû repartir de zéro. Adrian et son équipe ont sauté sur l’occasion et ont remporté par la suite 4 championnats du monde des pilotes et 4 championnats du monde des constructeurs de Formule 1 pour Oracle Red Bull Racing.

Fiona McEwan

Conseillère technique sports mécaniques, ExxonMobil.

Après l’obtention d’un diplôme universitaire en chimie, Fiona a décidé qu’il était temps de relever un nouveau défi et s’est installée à Southampton pour commencer sa carrière chez ExxonMobil en 2017.

Elle travaille sur le terrain lors d’événements de Formule 1 pour fournir un soutien technique à l’équipe Oracle Red Bull Racing. Elle est notamment responsable de la logistique des carburants et des lubrifiants à chaque course et s’assure qu’il est conforme au règlement de la FIA.